Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Applied Materials ne voit pas le marché des puces reprendre avant 2020
information fournie par Reuters 16/08/2019 à 08:53

APPLIED MATERIALS NE VOIT PAS LE MARCHÉ DES PUCES REPRENDRE AVANT 2020

APPLIED MATERIALS NE VOIT PAS LE MARCHÉ DES PUCES REPRENDRE AVANT 2020

(Reuters) - Applied Materials ne table pas sur une reprise du marché des mémoires avant 2020, après avoir annoncé jeudi soir un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au troisième trimestre de son exercice fiscal.

L'équipementier des semi-conducteurs, dont l'activité est souvent considérée comme un baromètre du secteur, a fait état d'un recul des dépenses en mémoires de la part de ses clients au troisième trimestre.

"Nous ne nous attendons pas à une reprise en 2019, nous la voyons à l'horizon 2020 (...) Nous nous attendons d'abord à ce qu'elle commence par les mémoires NAND, puis les mémoires DRAM", a déclaré le directeur général Gary Dickerson, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats du groupe.

Le mois dernier, Applied Materials a racheté son concurrent japonais Kokusai Electric pour 2,2 milliards de dollars (2 milliards d'euros) au fonds d'investissement KKR.

La guerre commerciale sino-américaine pèse sur le secteur des semi-conducteurs ces derniers mois.

Les ventes nettes en provenance de Chine ont chuté de 32% à 1,12 milliard de dollars au cours du trimestre, ne représentant que 31% du chiffre d'affaires global contre 39% il y a un an.

Les ventes nettes ont diminué de 14% pour atteindre 3,56 milliards de dollars au troisième trimestre, dépassant toutefois la prévision moyenne de 3,52 milliards de dollars des analystes.

Le chiffre d'affaires tiré des systèmes de semi-conducteurs, l'activité la plus importante, a reculé de 11,8% à 2,27 milliards de dollars. Les analystes attendaient en moyenne 2,17 milliards de dollars, selon FactSet.

Applied Materials prévoit pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux estimations du marché.

Le bénéfice net au troisième trimestre clos le 28 juillet a reculé à 571 millions de dollars, soit 61 cents par action, contre 1,02 milliard d'euros (1,01 dollar par action) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, il ressort à 74 cents par action, supérieur aux 70 cents attendus par les analystes.

(Ayanti Bera etSayanti Chakraborty; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

178,1300 USD NASDAQ +2,64%
144,440 USD NYSE +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil, le 22 juin 2025 à New York ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 18.09.2025 06:15 

    Une juge américaine a ordonné l'expulsion du militant pro-palestinien Mahmoud Khalil vers l'Algérie ou la Syrie, selon un arrêt rendu public mercredi. Cette décision est susceptible d'appel. Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...